VIDÉO - La formation «droit, société et pluralité des religions» vise à former les personnels religieux, Nike tn dont les imams à la «place des religions dans l'État laïc». Le gouvernement annonce une douzaine de diplômes sur ce modèle d'ici la fin de l'année.
C'est à Strasbourg, capitale européenne et pôle des sciences des religions, que le premier ministre a choisi de faire ce 3 mars un déplacement consacré à l'islam de France.
Alors que le gouvernement a lancé le 25 février une réforme de la représentation des musulmans et de la formation des imams en France, avec l'ambition affichée de garantir à la deuxième religion de France la même écoute qu'aux autres, dans le respect de la laïcité et des loi, Manuel Valls rencontre les étudiants et les enseignants du diplôme «Droit, société et pluralité des religions» de l'université de Strasbourg. Ouvert en 2011, Nike
Tn pas cher au sein de la faculté de droit, avec le soutien du ministère de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration, ce diplôme répondait alors à une demande exprimée par les collectivités publiques et les communautés religieuses.
Formation pionnière
Pionnière, la formation vise à former les personnels religieux, dont les imams, et les responsables de la politique de la ville, à la «place des religions dans l'État laïc». Elle s'adresse aux ministres du culte, aux personnels des organismes cultuels et des collectivités territoriales, ainsi qu'aux étudiants souhaitant compléter leur TN
Requin cursus par une approche sociologique, historique et juridique des questions religieuses dans le cadre républicain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire