C’est une histoire rocambolesque. Lundi 2 mars, Nike TN la police niçoise lance un appel à témoins pour tenter d’identifier deux jeunes enfants retrouvés errants mercredi 25 février sur le parvis de la gare de Nice. Dès le lendemain, c'est le parquet qui donne la clé de l’énigme : la mère et grand-mère des deux enfants dort en prison après avoir été condamnée pour trafic de cocaïne dans des couches-culottes.
4,8 kilos de cocaïne dans des paquets de couches
Originaire du Surinam, la femme de 44 ans, néerlandophone, vivait à Troyes depuis un an. Arrivée le 21 février à l’aéroport de Nice en compagnie de sa fille de quatre ans et de son petit-fils du même âge, la quadragénaire est interpellée le lendemain lorsqu’elle vient récupérer ses valises. A l’intérieur, les douaniers découvrent 4,8 kilos de cocaïne, dissimulés dans des paquets de couches. Elle est interpellée.
Deux enfants en pleurs près de la gare
Trois jours plus tard, deux enfants errants, en bonne santé et sans aucun signe de maltraitrance, sont découverts en pleurs près de la gare de Nice. Ils ne parlent pas et la police décide de TN Requinlancer un appel à témoins avant de résoudre elle-même l’affaire.
Reste un mystère
Reste tout de même une question de taille : qu’ont fait les enfants entre le 22 février où la mère a été interpellée et le 25, date à laquelle ils ont été retrouvés en pleurs, seuls sur le parvis de la gare SNCF ? Une seule hypothèse pour le moment : le père de la trafiquante présumée était apparemment avec elle à Nice, ce qui pourrait expliquer pourquoi les enfants n’ont pas été retrouvés avant.
Le parquet doit réentendre la jeune femme incarcérée pour éclaircir ces différents points. Les enfants, eux, TN Pas
Cher ont été placés dans un foyer pour l’enfance. Leur mère et grand-mère, jugée devant le tribunal correctionnel de Nice, a écopé de quatre ans de prison et d’une amende de 194.400 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire