ENVIRONNEMENT - Cela n'aura duré qu'un jour. Nike Tn
Pas Cher La circulation alternée à Paris (et dans 22 communes limitrophes) mise en place ce lundi 23 mars ne sera pas reconduite mardi, a indiqué la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal à l'AFP, en raison d'une amélioration de la situation aujourd'hui et demain".
A la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo, l'Etat avait décidé de mettre en place la circulation alternée en réponse au pic de pollution aux particules fines en Île-de-France. 750 policiers ont été mobilisés ce lundi pour contrôler l'autorisation de rouler donnée aux seules plaques impaires.
La situation va s'assainir mardi
Tout le monde n'est pas soumis à la règle. Parmi une longue liste de dérogations, les véhicules considérés "propres" (électriques, hybrides, au gaz) ou transportant au moins trois "covoitureurs" pourront circuler, tout comme ceux assurant des missions Tn Nike de service public (forces de l'ordre, pompiers...) et certains véhicules professionnels (commerciaux et journalistes).
Pour lundi, Airparif, chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, prévoit un possible dépassement du seuil d'information (50 microgrammes/m3). La fourchette de prévision va de 40 à 55 microgrammes/m3. En revanche, la situation va s'assainir mardi en raison du retour de la pluie, annoncée pour la mi-journée par Météo-France et qui devrait "nettoyer les particules" dans l'atmosphère, selon Airparif.
Dimanche, le seuil d'information n'a pas été dépassé, contrairement à ce qui était prévu, a indiqué Airparif. L'épisode de pollution aux particules touche l'agglomération parisienne et plusieurs régions du nord de la France depuis quasiment une semaine, en raison de conditions anticycloniques qui favorisent la stagnation de ces poussières ultrafines, Nike
Tn dangereuses pour la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire