mardi 23 septembre 2014

Ligue 1 : Toulouse assomme Rennes

Air Max 90 Homme Toulouse a ouvert son compteur à l'extérieur mardi 23 septembre en s'imposant à Rennes, 3 buts à 0, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. Battus lors de leurs trois sorties précédentes loin de leurs terres, les Toulousains remontent dans la première moitié du classement, à la 7e place.
Une posture confortable, alors que le TFC s'apprête à recevoir le PSG, champion en titre, samedi. Toutefois, le onze de la ville rose se voit privé de son milieu de terrain, Etienne Didot, touché au genou gauche sur un contact peu avant la demi-heure de jeu.
Le Nike Free Run Stade Rennais accède quant à lui à une dixième place aussi provisoire que précaire : il ne compte que deux points d'avance sur le premier relégable (Bastia, 6 pts), et se rend dimanche chez les Girondins de Bordeaux.
Pour le match contre Toulouse, sur le papier le moins compliqué que les deux précédents – face à Paris et à Marseille –, Philippe Montanier avait décidé de faire tourner son effectif en laissant des cadres comme Sylvain Armand ou Vincent Pajot au repos.
Mal lui en a pris, car son équipe, après dix premières minutes encourageantes, s'est progressivement enfoncée dans les approximations techniques et les mauvais choix, à l'image d'un Sanjin Prcic qui a semblé aussi éprouvé que la pelouse du Stade de la Route de Lorient.
Le TFC s'est quant à lui montré plus juste, plus solide et surtout redoutablement efficace, en montant en régime à partir de la 20e minute.
CARTON JAUNE POUR BEN YEDDER
Après des occasions de Marcel Tisserand (21e) et Wissam Ben Yedder (28e), c'est Aleksandar Nike Free Run Pesic qui convertissait en but un centre en retrait de Adrien Regattin peu avant la mi-temps, pour ouvrir le score (1-0, 42e). Une prise d'avantage assez logique, d'autant qu'un pénalty évident pour une faute d'Habib Habibou sur Tisserand n'avait pas été sifflé par l'arbitre Fredy Fautrel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire