lundi 27 octobre 2014

Maire FN : la "préférence nationale" pour un spectacle de Noël ?

Est-ce un ballon d'essai ? Nike Tn Une façon de promouvoir ses idées ? Ou un simple malentendu comme l'affirme Stéphane Ravier, le maire front national du 7e secteur de Marseille ? C'est la question que se posent certains administrés qui ont reçu un carton d'invitation à un spectacle de noël. Pour pouvoir réserver des places et faire participer leurs enfants à la journée de fête, les parents doivent présenter "une carte nationale d'identité et un justificatif de domicile", précise l'invitation.
"Un climat d'apartheid"
Pour le Front de gauche Nike TN Requin c'est évident : la mairie FN veut réserver son spectacle aux seuls ressortissants français et "instaure un climat d'apartheid digne de l'Afrique du Sud d'avant Mandela". De son côté, le PS marseillais estime qu'il s'agit d'une "communication purement politicienne qui rappelle la musique discordante de la préférence nationale".
Toute pièce d’identité acceptée
Pas du tout ennuyé par cette polémique, Stéphane Ravier a réagi en dénonçant une "interprétation malveillante" et en jurant que toute pièce d'identité sera acceptée pour la réservation des places. "Nous n'avons reçu aucun coup de fil à la mairie, aucune plainte de parents", après la distribution de l'invitation dans les écoles", a fait valoir M. Ravier Nike Ninja précisant qu'il s'agissait de contrôler que les invitations soient bien réceptionnées par des habitants du secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire