lundi 8 septembre 2014

Alibaba : un géant chinois à Wall Street


Jack Ma, le richissime patron chinois, Air Max 90 Homme pilote une spectaculaire introduction en bourse. Celle de son groupe Alibaba, premier site de e-commerce du monde. Il devrait récolter plus de 20 milliards de dollars et être valorisé entre 150 et 160 milliards de dollars. De quoi traiter d'égal à égal avec Microsoft, Apple ou Facebook. "100 millions de personnes viennent chaque jour faire des achats sur nos plate-formes. Alors, même si on prend des frais de publicité très petits, c'est suffisant pour nous rendre riches. Au lancement de la société, on était très pauvre (...) et maintenant, on a plein d'argent. Et on n'est toujours pas habitué à ça", confie l'entrepreneur.
Alibaba : "Amazon, Paypal et Ebay réunis"
Pour l'instant, Nike Free Run les consommateurs d'Alibaba ne sont que chinois. En entrant à Wall Street, ce géant du Net veut s'attaquer au marché mondial. En termes de chiffres d'affaires, le site de vente en ligne est déjà pourtant l'équivalent "d'Amazon, Paypal et Ebay réunis", selon Frédéric Martel, spécialiste d'Internet et auteur du livre "Smart".
Le groupe chinois Alibaba vise un record pour son entrée à Wall Street. Il espère lever 18 milliards d'euros, nike shox pas cher soit la plus grosse introduction en bourse de l'Histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire