lundi 8 septembre 2014

le Liberia allège son couvre-feu malgré les craintes de l'OMS


Le couvre-feu mis en place à la fin du mois Tn Requin d'août pour lutter contre la propagation du virus Ebola a été réduit de deux heures au Liberia, lundi 8 septembre, a annoncé la radio d'Etat citant la présidence. Les sorties ne seront plus interdites qu'à partir de 23 heures au lieu de 21 heures, et ce jusqu'à 6 heures du matin.
En parallèle, Nike Air Max le gouvernement a levé la quarantaine imposée à Dolo Town, une ville située à l'est de Monrovia, la capitale. Une décision saluée par un habitant de la ville cité par l'AFP, se réjouissant de pouvoir désormais aller « n'importe où pour acheter des aliments moins cher ».
DES MILLIERS DE CAS À VENIR
Ces allègements de mesures ont été annoncées alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) redoute pourtant l'apparition de plusieurs milliers de cas supplémentaires dans le pays le plus touché par l'épidémie d'ici la fin du mois. Près de la moitié des 4 000 personnes contaminées par le virus l'ont en effet été au Liberia, ainsi que la moitié de celles qui y ont succombé.
Dans un rapport, l'OMS appelle ainsi tous les acteurs sanitaires à se préparer à une « croissance exponentielle » dans les pays où la propagation du virus est particulièrement rapide.
Lundi, les pays de l'Union africaine se sont prononcés contre la fermeture des frontières dans les pays touchés par le virus, décision très attendue par les humanitaires, Air Jordan Pas Cher craignant que l'isolement des pays ne réduise les possibilités d'y prodiguer des soins.
> Lire aussi (édition abonnés) : Ebola, les chercheurs sur tous les fronts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire