Carnet rose au Marineland d’Antibes. Air
Max Flocke et Raspoutine, les deux ours polaires hébergés par le parc marin, ont donné naissance à un bébé.
"Né dans la nuit du 26 novembre 2014, l’ourson et sa maman vivent dans leur tanière. Comme dans leur environnement naturel, la maman veille et nourrit son petit dans cet endroit adapté, à l’abri des regards et du bruit", a précisé la direction de Marineland qui a annoncé l’heureux événement ce lundi 9 février. C'est la première fois qu'un animal de cette espèce y voit le jour.
Un concours pour baptiser l'ourson
"Un système de surveillance jour et nuit, effectué par les équipes soigneurs et vétérinaires est en place pour s’assurer du bien-être et de la bonne santé des ours. Ce n’est qu’au printemps qu’ils sortiront, quand la maman sentira son petit suffisamment autonome", a expliqué le parc marin.
Les visiteurs devront donc attendre encore quelques mois pour le rencontrer. En attendant, un concours sera prochainement organisé sur Facebook pour déterminer le prénom de l'ourson.
Une bonne nouvelle pour la préservation de l'espèce
Cette naissance est une Nike Tn
Requin Pas Cher bonne nouvelle pour la préservation de l'espèce. Car les ours polaires vivant à l'état sauvage sont de moins en moins nombreux. Ils ne sont aujourd'hui plus que 50.000 et ce nombre pourrait encore diminuer.
"La reproduction des ours polaires est un enjeu essentiel pour le parc, et leur préservation. Ils sont les ambassadeurs d’une espèce très menacée par le réchauffement climatique mondial et la fonte de la banquise qui impacte leur écosystème", précise le Marineland.
C’est d’ailleurs dans le but d'oeuvrer pour la préservation de l’espèce qu’en 2010 les deux ours polaires Flocke et Nike Tn Raspoutine ont été introduits dans le parc marin qui participe au programme européen d'élevage pour la sauvegarde d'une espèce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire