jeudi 1 janvier 2015

9 réponses aux questions que l’on se pose sur l’orgasme

Mais quelle est donc cette tempête qui nous Air Max 90 transporte par-delà les cieux ? Le docteur Sylvain Mimoun répond à nos questions. Et bouscule quelques idées reçues.
ll y a des questions pour lesquelles on voudrait enfin une réponse : clitoridien ou vaginal ? Des curiosités qui rendent perplexes : le point G, vraiment vous y croyez ? Quelques idées reçues auxquelles on voudrait tordre le cou : las la pénétration profonde ! Et une ou deux vérités revigorantes qui font les matinées belles : vieillir n’empêche pas de jouir, au contraire. Bref, l’orgasme mérite qu’on l’observe et le décrive avec attention. Le détail avec le docteur Sylvain Mimoun, andrologue, gynécologue et psychosomaticien, auteur entre autres, de L’Univers masculin (Le Seuil) et Des maux pour le dire (J’ai lu).
Un orgasme : comment ça marche ?
Quelles que soient les stimulations initiales – caresses du corps ou de l’esprit : fantasmes, rêves, etc. – il faut passer par le cerveau pour que l’orgasme survienne. Plus précisément le cerveau des émotions, c’est-à-dire le système limbique. Ce centre de l’orgasme va, par le biais de nombreux neurotransmetteurs, tn pas cher véritables molécules du plaisir (endorphines, dopamine, acétylcholine, etc.), donner cette sensation de bien-être et d’euphorie tant recherchée.
Au niveau du corps, la peau rougit ; la respiration s’accélère, provoque une suroxygénation du sang ; les battements du cœur varient entre 110 et 180 pulsations par minute ; le visage se déforme sous l’effet des contorsions ; le sphincter rectal se contracte de deux à cinq fois tandis que le vagin et quelquefois l’utérus le font, au même rythme, jusqu’à quinze fois. Les sensations éprouvées, plaisir aigu ou plus diffus, varient selon les individus.
La pénétration suffit-elle à provoquer l’orgasme ?
Certaines femmes peuvent parvenir à l’orgasme par la pénétration vaginale uniquement, à condition que Nike TN lubrification et excitation soient suffisantes. Cela dit, ce que l’on appelle les préliminaires ont pour but (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire