dimanche 26 avril 2015

Digne ont au moins la certitude de croiser des amis cet après-midi au Parc des Princes

Tn Requin Yohan Cabaye et Lucas Digne ont au moins la certitude de croiser des amis cet après-midi au Parc des Princes. Car, pour le reste, les deux anciens Lillois ne sont sûrs de rien. Et surtout pas de démarrer la rencontre. Quoi qu'il advienne, participer à ce match ne suffira pas à effacer le goût amer d'une saison pénible que symbolise leur faible temps de jeu.

A 29 ans, Cabaye, recruté pour 24 M€ en janvier 2014, n'est jamais parvenu à s'installer dans le milieu de terrain parisien. Cette saison, l'ancien joueur de Newcastle a disputé 32 matchs mais il comptabilise à peine 1 455 minutes de jeu. Entre les blessures (mollet, cuisse, genou), les méformes et les choix du coach, il n'aura joué que 5 matchs dans leur totalité. « Yohan a besoin d'enchaîner, explique Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du Losc qui a eu les deux joueurs sous sa coupe au centre de formation du club nordiste. Ce n'est pas un pigiste qu'on met de temps en temps. Au regard de la concurrence qui existe au milieu de terrain à Paris, ce n'est pas un scandale qu'il s'assoie sur le banc, mais, pour moi, ce n'est pas un remplaçant. »

Requin Tn Mickaël Landreau a côtoyé Cabaye à Lille. Il reste sceptique sur son choix de carrière. « A court terme, venir à Paris lui a servi mais à moyen ou long terme, ce n'était peut-être pas le bon choix, affirme le consultant à Canal +. Désormais, tout dépend de ses objectifs et de ses envies personnelles. »

Lucas Digne, 21 ans, présente un temps de jeu plus important (1 814 minutes) que son partenaire, mais seulement 22 matchs au compteur. Trop peu pour un joueur acheté 15 M€ en 2013 et qui aspire à s'installer durablement en équipe de France. Présent à la Coupe du monde, il a été écarté par Didier Deschamps lors des derniers rassemblements. « Lucas n'a pas fait un mauvais choix. Requin Tn Pas Cher Avoir la chance d'aller dans un club aussi prestigieux que le PSG, ça ne se refuse pas, estime Vandamme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire