VIDÉO - L'individu, TN Pas Cher blessé par balles au cours de l'arrestation, est l'auteur présumé du meurtre d'Aurélie Châtelain, retrouvée morte dimanche à Villejuif. Connu des services de renseignement, le suspect entendait attaquer «une ou deux églises».
Un terroriste présumé a été arrêté, dimanche, alors qu'il prévoyait de commettre un attentat, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Cet homme, connu des services de renseignement et qui avait des «velléités de départ en Syrie» pour y rejoindre les rangs djihadistes, avait en sa possession un «arsenal de plusieurs armes de guerre», a indiqué le ministre à la presse.
D'après le ministre, la police a découvert au domicile de l'homme, Nike TN situé dans le XIIIe arrondissement, ainsi que dans son véhicule, des armes de guerre, des armes de poing, des munitions et des gilets par balles, ainsi que du matériel informatique. Une «documentation» a également été découverte, «établissant sans ambiguïté» que l'homme projetait un attentat «imminent» contre une ou deux églises. Dimanche matin, cet attentat a été évité», a ajouté Bernard Cazeneuve. «Une fiche de sûreté le concernant avait été diffusée», a souligné Bernard Cazeneuve, précisant que l'homme arrêté avait été placé en garde à vue.
Impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain
Ce même individu est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans une voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne) près de la capitale. «L'enquête déterminera les raisons du crime», Tn Nike a déclaré Bernard Cazeneuve. Aurélie Châtelain, originaire de Caudry dans le Nord, était arrivée le samedi en région parisienne pour un stage sportif. Son corps, criblé de balles, a été découvert dans son véhicule en flammes, dimanche matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire