La députée écologiste demande "l'arrêt Nike
Tn Requin Pas Cher immédiat des travaux sur le barrage du Sivens" après la mort d'un manifestant sur le site du barrage contesté.
La députée écologiste Cécile Duflot a demandé lundi une enquête sur les agissements des forces de l'ordre après la mort d'un manifestant sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn) dans la nuit de samedi à dimanche.
"Un devoir de transparence et de vérité s'impose aujourd'hui au gouvernement afin de faire toute la lumière sur l'action des forces de l'ordre. (...) Dès maintenant, nous constatons que l'ordre public n'a pas été garanti afin de permettre l'expression de ce mouvement. Dès lundi dernier, j'ai alerté le préfet et le gouvernement sur la gravité des incidents multiples et sur l'attitude inutilement répressive de certaines forces policières à Sivens", Nike Tn affirme Cécile Duflot dans un communiqué.
Mme Duflot "regrette les incidents perpétrés par quelques manifestants, venus avec la seule volonté d'un affrontement avec les forces de l'ordre. Mais aucun de ces débordements ne peut servir d'excuse à ignorer la gravité de la mort de Rémi Fraisse (...) et ne doit permettre de jeter l'opprobre sur un mouvement pacifique de mobilisation pour l'intérêt général", ajoute-t-elle.
La députée demande en conséquence "l'arrêt immédiat des travaux sur le barrage du Sivens et la mise en place d'une enquête claire et précise sur les agissements de force de l'ordre". Les proches de Rémi Fraisse attendaient lundi les résultats de l'autopsie pour nike
air max 87 connaître les causes de son décès survenu lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire